Chantal Carlioz : distinction bien méritée!

Le Préfet de l’Isère Lionel Beffre a rappelé que l’ordre national du mérite date de 1963. Créé par le Général De Gaulle, il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française.

C’est dans une salle de la coupole bondée que le préfet de l’Isère a remis la médaille de chevalier dans l’ordre national du mérite à Chantal Carlioz , maire de Villard de Lans et vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme.

Dans la coupole avaient avaient pris place famille, amis de Chantal Carlioz mais aussi de nombreux élus, personnalités, entrepreneurs, sportifs, monde associatif… et villardiens représentés au travers de leurs associations et des corps constitués (gendarmerie, pompiers..)

L’ ensemble des intervenants a souligné l’amour profond qu’à pour le Vercors et Villard de Lans. Cette fille française, d’origine vietnamienne qui a dû, avec sa famille quitté son pays natal, le Cambodge.Un Vercors qu’elle a découvert grâce à son mari..

Chacun reconnaît en Chantal Carlioz ses qualités de “bosseuse ” hors normes.. Une femme qui va au bout de ses idées, qui ne lâche rien.. qui se bat en permanence pour ” faire bouger les lignes” pour son territoire, que ce soit celui du Vercors, de l’Isère…

Son parrain le préfet de L’Isère, Lionel Beffre, en lui remettant la médaille a souligné  sa  disponibilité, sa générosité, sa réactivité ,, sa détermination qui l’animent et surtout “sa vie dédiée à l’intérêt général..”  Et d’argumenter” pour Chantal Carlioz, il n’y a pas de petits sujets, de petits dossiers..” Et de conclure: ” les honneurs reviennent à ceux qui ont donné..Son action au service du bien commun doit servir d’exemple pour tous ceux de nos jeunes qui envisagent de servir leur territoire, et plus largement leur pays ».

Chantal Carlioz a tenu à remercier les personnes présentes en précisant qu’elle souhaitait partager cet honneur avec les personnes qui l’entourent et qui d’une manière ou d’une autre, ont contribué à son action publique, distinguée en ce jour. Elle et a surtout tenu à y associer quatre hommes: son père, son mari et ses deux enfants.. Et s ‘est dite fière qu’une élue locale soit honorée et à travers elle le travail fourni par les élus locaux, maires en particulier en cette période ou  bon nombre d’entre eux  vivent des moments difficile.

Voici le déroulé de la cérémonie en images..

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page