Le SMMAG reçoit le Prix de la planification de la mobilité urbaine durable

Lors d’une cérémonie numérique, le SMMAG (syndicat mixte des mobilités de l’Aire grenobloise) a reçu aujourd’hui le Prix de la planification de la mobilité urbaine durable, décerné par la Commission européenne pour le Plan de Déplacements Urbains (PDU) de l’agglomération grenobloise, adopté en 2019.

Les autres finalistes de ce Prix de la planification de la mobilité urbaine durable étaient Belgrade en Serbie et Bilbao en Espagne.

Le jury a notamment été marqué par les objectifs ambitieux du PDU (plan de déplacements urbains) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre la pollution grâce à des actions fortes pour favoriser le report modal et l’accélération de la transition énergétique des véhicules, tout en préservant les besoins de mobilité de tous les usagers, y compris les groupes socialement vulnérables.

Au nom de tous les élus du territoire, Sylvain Laval, Président du SMMAG adresse un immense merci pour l’obtention de ce prix et souligne :

« C’est la récompense de tous les acteurs de la mobilité et c’est évidemment un honneur pour tout le travail qui a été accompli dans l’organisation de la mobilité. En quelques mots, nos engagements de mobilités sont :

– travailler à l’organisation de la mobilité à l’échelle du bassin de déplacements du territoire grenoblois, incluant en premier lieu le Grésivaudan et le Pays Voironnais et même d’autres territoires

– Proposer une offre de transports publics attractive et structurée pour séduire de nouveaux utilisateurs

– Mettre en place des itinéraires cyclables et pédestres lisibles et sécurisés partout et pas seulement dans les centres urbains

– Mener une politique exemplaire de renouvellement de flotte basée sur des véhicules à très faibles émissions

Nous avons encore de nombreux défis à relever ensemble, pour une mobilité durable et multimodale pour tous les utilisateurs. »

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page