MNEI: le président lance un SOS

La Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI) est une association loi 1901 qui travaille de façon interassociative à la sensibilisation et à la protection de la nature et de l’environnement. C’est un lieu ressource à Grenoble pour la sensibilisation à l’environnement et au développement durable.

Créee en 1985, la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère regroupe aujourd’hui plus d’une trentaine d’associations adhérentes locales, départementales et nationales qui ont en commun de travailler sur les thèmes et problématiques environnementales.

Ce matin, à l’issue d’une conférence de presse où Serge Revel, maire de Pressins et conseiller général Vert, faisait le bilan de son mandat (il est devenu le premier vice-président écologiste d’un département français, chargé du développement durable, de l’environnement et du plan départemental des déchets), le président de la MNEI, Jean Hamburger, a tiré le signal d’alarme quant à l’avenir de cette maison:

“Faute de moyens de fonctionnement, la MNEI va péricliter dans deux ans. La Région nous a consenti une aide d’urgence de 45 000 € pour pouvoir payer nos permanents. Mais cela ne suffit pas à régler le problème. Ce que je demande, c’est une aide de 15 000 €/an aux trois autorités de tutelle (Ville de Grenoble, Metro, Conseil général de l’Isère) afin que les permanents puissent continuer à être payés. Cela nous sauverait la vie. Nous devons également être soutenus quant à l’extension de la MNEI qui n’a plus un cm2 pour accueillir les associations. L’Orangerie, qui jouxte la MNEI, serait tout à fait appropriée”.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page