C’est décidé, le Président du Conseil Général de l’Isère tâchera de faire, une fois par mois, un point presse. « L’actualité dans notre département est tellement active que ce rendez vous programmé devient indispensable ».
André Vallini a rappelé que les priorités des priorités de l’action du conseil général est l’aide à l’enfance, à tous les niveaux, et aux personnes âgées. Pour ces dernières qui sont de plus en plus nombreuses, »il ne s’agit pas d’une fatalité mais d’un pari que nous gagnerons. Pour ce, il faudra s’adapter et surtout mieux gérer nos dépenses, éviter les gaspillages, passer de logique de guichet à une logique de projets ».
Le volet du nouveau maillage du territoire avec la création de 13 maisons du conseil général, réparties sur l’ensemble de notre département » est une réussite. A ce niveau, l’Isère est novatrice. D’autres départements commencent à s’intéresser à cette initiative qui fonctionne bien grâce à la bonne volonté de l’ensemble des élus locaux concernés. » A ce propos le président du Conseil général ira à la rencontre des élus des 13 territoires au cours de ce printemps.
André Vallini a abordé tous les problèmes « en totale transparence ». A propos du dossier OGM, il a répondu à une question de sillon38.com: « Je trouve que l’idée de créer le Grenelle de l’environnement était une bonne idée, la seule de Sarkozy depuis qu’il est président! Mais le cafouillage de la semaine dernière est intolérable, a gâché la fête. Je maintiens notre position: oui à la recherche, à l’expérimentation, non à la culture en plein champ. »
Le projet de rocade Nord avance. « Des études complémentaires sur le trafic sont prévues mais je reste persuadé que cette rocade, permettra de désengorger les entrées de Grenoble. » A noter que les couloirs de bus sur autoroutes » sont une réussite. A tel point que l’on étudie leur prolongement jusqu’a Voreppe et en Grésivaudan. »
Et le sport, sujet d’actualité. André Vallini a appris par la presse les soucis financiers du GF38. » Nous aidons tous les clubs de haut niveau: les brûleurs de loups, le CSBJ, Le FCG et bien entendu le GF38 à qui nous accordons une subvention de 400 000 euros. N’oublions pas que le Conseil Général a également participé au financement du stade des Alpes. Le GF 38 doit jouer la saison prochaine en ligue 1 et s’y maintenir. » Et le président du Conseil Général de rebondir sur les JO d’hiver. « En 2001, en vacances en Italie, je réfléchissais et je me disais que ce serait bien que Grenoble organise à nouveau les JO d’hiver. 1968-2018, ce serait parfait »

