Salon du bois: une tour Eiffel en bois des Alpes…

L’Association des Communes Forestières de l’Isère sera très présente au Salon du Bois qui aura lieu du 3 au 6 avril prochain à Alpexpo Grenoble.

Moment privilégié qui regroupe les entreprises et les acteurs de la filière forêt-bois, le salon est  l’occasion de mettre en lumière les actions et initiatives originales.

Cette année, les démarches territoriales forestières avec la présence des animateurs des Chartes Forestières de Territoires et les démarches de valorisation des bois locaux seront mises à l’honneur. La démarche Bois de Chartreuse et de la certification Bois des Alpes seront présentées.

Une exposition photographique du réseau des bâtiments pilotes en bois des Alpes animé par les Communes Forestières permettra de mettre en avant des exemples concrets de la mise en œuvre de ces initiatives.

Autour d’une tour Eiffel de 8m réalisée par les acteurs de la filière locale en Bois des Alpes, vous pourrez observer l’engagement des collectivités dans la valorisation du bois alpin et la diversité et l’adaptabilité de cette ressource aux exigences actuelles de la construction.

Vendredi 4 avril à 18h, table ronde :

« Les Collectivités s’impliquent en prescrivant du Bois des Alpes »

–  en présence notamment de : Charles Galvin, Vice-président du Conseil général de l’Isère, Dominique Sardet, Président de Fibra, Michel Cochet Président de Créabois et membre du conseil d’administration de Bois des Alpes, de l’entreprise Eurolamellé et du cabinet d’architecture Charon-Rampillon.

Animée par Philippe Leeuwenberg, Conseiller général de la Drôme, Président du réseau de bâtiments-pilotes en bois des Alpes, cette table ronde présentera le rôle moteur des collectivités dans le développement de la certification Bois des Alpes et les outils à disposition des élus pour inclure du Bois des Alpes dans leurs bâtiments.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page