motion contre la décharge

Le 26 janvier le collectif des maires contre l’implantation d’un centre de stockage des déchets de classe 2 sur le site des Toutes Aures a voté à l’unanimité une motion.

En voici la teneur :

“A la fin de l’année 2006, un collectif des maires s’est constitué pour s’opposer au projet d’implantation d’un centre de stockage des déchets non valorisables sur le site de Toutes Aures.

Ce collectif, attentif à l’avancement de ce projet, réaffirme son opposition à celui-ci et adopte la motion suivante :

– L’annonce du projet d’un Center Parc sur le territoire de la commune de Roybon ne doit pas éluder le risque d’implantation d’un centre de stockage des déchets non valorisables sur le site de Toutes Aures contre lequel le collectif des Maires reste mobilisé.

– La modification n°4 du schéma directeur de la région grenobloise relative à l’extension de son périmètre ne doit pas être un prétexte à la validation de l’installation d’un centre d’enfouissement des déchets sur le territoire de la commune de Roybon.

– La révision du plan d’élimination des déchets ménagers et assimilés (PEDMA) du département de l’Isère, qui met en évidence des besoins en capacité de stockage des déchets non dangereux, sans faire référence au site de Roybon Toutes Aures, ne doit pas être un subterfuge permettant d’entériner ce site.

Enfin, le collectif rappelle sa détermination à s’opposer à l’implantation de tous centres de stockage des déchets sur le site de Roybon Toutes Aures pour des raisons sanitaires (protection des ressources d’eau potable), environnementales (présence d’un important massif boisé riche en flore et en faune) et routières (augmentation importante du trafic poids lourds).”

Rappelons que le collectif est constitué des communes suivantes : L’Albenc-Beaulieu-Bressieux-Brezins-Bévenais-Brion-Chasselay-La forteresse-La Frette-Morette-Plan-St Etienne de St Geoirs-St Geoirs-St Michel De St Geoirs-St Paul D’Izeaux-St Pierre De Bressieux-St Siméon De Bressieux- Serre-Népol-Sillans-Varacieux.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page