Catégorie | transport

Rampe de Laffrey: un portique la semaine prochaine

La préfecture de l’Isère annonce la mise en service d’un contrôle d’accès entre le 15 et le 18 juillet et précise les dispositions d’accès concernant les professionnels et artisans du plateau matheysin.
Sur la RN 85, la circulation est interdite dans la descente de Laffrey :
• aux véhicules de transport en commun,
• aux véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes.
Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules agricoles et forestiers nécessaires aux exploitations situées entre La Mure et Vizille, ni aux véhicules assurant depuis le bas de la rampe la desserte locale des communes de Saint-Pierre-de-Mésage et de Notre-Dame-de-Mésage.

Pour garantir le respect de ces interdictions, un portique limitant la hauteur à 2,60 m sera mis en place en amont de la descente, sur le site de la Renardière, entre le 15 et le 18 juillet 2008 Les véhicules d’une hauteur supérieure à 2,60 m, autorisés à emprunter la descente de Laffrey, bénéficieront d’une voie d’évitement parallèle équipée d’une barrièreavec système de contrôle d’accès dont l’ouverture sera actionnée par l’utilisation d’un badge.

Pour les véhicules non autorisés, une voie de retournement permettra à ces derniers de faire demi-tour en empruntant la RN 85 dans le sens du retour vers Laffrey.

Pourront bénéficier, sur justificatifs, d’une dérogation préfectorale qui se traduira par l’octroi d’un badge à demander auprès de la DDE :

- les véhicules affectés à un service régulier de transport public en commun de personnes assurant une desserte locale ou un service de ramassage scolaire sur la RN 85 entre La Mure et Vizille,

- les véhicules d’un PTAC supérieur à 7,5 tonnes effectuant des transports de marchandises,

-  des entreprises dont l’établissement est situé sur le territoire des communes de Pierre-Châtel (à l’exception du hameau de La Festinière), Notre-Dame-de-Vaulx, Saint-Jean-de-Vaulx, Cholonge, le hameau du Sapey sur la commune de Saint-Barthélémy-de-Séchilienne, Villard-Saint-Christophe, Saint-Théoffrey et Laffrey.

- ou des entreprises ou particuliers assurant une desserte régulière au moins une fois par semaine entre les cantons de Vizille et de La Mure.

Les transporteurs disposant déjà d’une dérogation recevront directement leur badge adressé par la DDE.

Les véhicules des entreprises locales, de moins de 7,5 tonnes et de plus de 2,60 m de hauteur, restent autorisés à emprunter la descente de Laffrey. Afin de faciliter leur passage, ils sont également invités à solliciter l’octroi d’un badge auprès de la DDE, munis d’une copie de leur carte grise.
La délivrance des badges sera assurée par la Direction départementale de l’Equipement de l’lsère , Service sécurité de la circulation et des transports ,Cellule transports
17 boulevard Joseph Vallier , 38100 Grenoble.

Cet article a été écrit par:

Christian - qui a écrit 2027 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

juillet 2008
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+