Les amateurs de bio ont rendez-vous à l’Albenc

Les 6 et 7 septembre se tiendra la 12ème édition du Festival de l’Avenir au Naturel de L’Albenc organisé par l’association Espace Nature Isère. Ce charmant village  accueillera sur ses pelouses, au bord d’une rivière, sous de grands arbres dans un cadre bucolique, cette grande foire biologique et écologique à la renommée grandissante. Parmi les personnalités présentes: Jacques Testard, Marc Jolivet, Serge Orru, Fabrice Nicolino, Michèle Rivasi, Jordi Sargatal, André Pochon, Christian Velot…

festival-albenc-08.jpg

Conçu pour être un lieu de rencontres, d’échanges et de débats entre des producteurs et des consommateurs soucieux d’améliorer la qualité de vie et de sauvegarder l’environnement, les objectifs de ce festival sont de promouvoir des alternatives et des produits écologiques reconnus et certifiés, contribuer au développement d’une société plus solidaire et plus humaine, susciter et encourager les initiatives visant à réconcilier l’homme avec son environnement.
Pour cela le festival propose une grande foire biologique et écologique, vaste espace entièrement dédié aux produits et techniques alternatives et aux initiatives respectueuses de l’homme et de son avenir, avec de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable, de l’artisanat, un pôle associatif et un espace habitat écologique et énergies renouvelables.

Au programme également : des conférences et débats – avec notamment la participation de Jacques Testart, biologiste et de Christian Velot, chercheur en génétique, des expositions, des sorties nature guidées, des animations musicales et ludiques, un café littéraire…

Une grande soirée « Sobriété joyeuse » vous attend le samedi 6 à 20h30 au cours de laquelle Serge Orru, Directeur du WWF France, Marc Giraud, journaliste et Marc Jolivet, humoriste engagé, viendront nous expliquer comment changer notre vie pour répondre aux défis environnementaux sans pour autant renoncer, loin de là, à la joie de vivre !

220 exposants et plus de 25 000 visiteurs ont participé l’an dernier à ce rendez-vous incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la protection de la nature et de l’environnement. Cette année, le festival annonce 225 stands 100% bio.
L’entrée est libre, on peut venir au festival en famille, y passer un week-end naturel et biologique, 100% convivial. L’ambiance festive est garantie !

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page