Catégorie | Marque Savoie

Le restaurant du port à Yvoire labellisé Marque Savoie

L’ hôtel restaurant du port à Yvoire est une institution… un passage obligé..

Situé sur les berges du lac Léman, il est au service de ses clients depuis 1820. L’ affaire créée et gérée par la famille Kung a toujours eu comme ligne de conduite la qualité du de l’accueil, du service et comme volonté celle de proposer une cuisine traditionnelle basée sur les produits locaux.

P1170004

Stéphanie Kung rajoutant: nous faisons notre métier avec passion, toujours dans le respect du consommateur.. »

Aujourd’hui l’établissement géré par Stéphanie Kung  poursuit cette démarche.  » Depuis toujours le restaurant a axé sa cuisine sur les spécialités locales avec des produits achetés au plus près. Oui nous voulons de la proximité. Les légumes proviennent des maraichers voisins, les oeufs des poulaillers environnants.. « 

Cela oblige  » mais ce n’est pas une contrainte, bien au contraire, le chef, Christophe D’Hervé de modifier sa carte en fonction des produis de saison.  » Oui nous jouons totalement la carte de la saisonnalité. »

Le restaurant du port est aujourd’hui labellisé  » Marque Savoie ».  » C’est une reconnaissance. La charte Marque Savoie est assez stricte mais elle est basée sur les produits locaux de qualité. Le label Marque Savoie offre donc une certaine image ».

On peut donc découvrir au restaurant du port, à Yvoire, dans un cadre idyllique plusieurs produits savoyards dont les goûteux poissons du lac Léman comme la féra, les filets de perche, l’omble chevalier…

Gilbert PRECZ

Pour en savoir plus:

http://www.marque-savoie.com/

http://www.hotelrestaurantduport-yvoire.com

Cet article a été écrit par:

Gilbert - qui a écrit 8551 articles sur Sillon 38 – Le journal du monde rural – (38) Isère.


Contactez le rédacteur

ASSEMBLAGE_GIF_AGRICULTEURS.gif

Comments are closed.

Catégories

Archives

Agenda

mai 2014
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

A propos

Sillon38.com est un journal qui se veut interactif, agricole et rural. C’est le premier du genre. Sur le fond, il reprend à son compte le principe, déjà utilisé par des confrères parisiens, du journal à trois voix: des journalistes, des experts (ou, si l’on péfère des hommes et femmes de l’art), des internautes.
Nous contacter
PHVsPjwvdWw+