Vif: merci téléthon

La salle des fêtes de Vif a vibré à tous les niveaux lors de la soirée merci téléthon organisée afin de remercier, mettre en avant les bénévoles du sud Isère..

Guy Genet, maire de Vif a tenu à remercier Evelyne Desgranges coordinatrice pour son implication ” tout au long de l’année ” mais aussi mettre en lumière les centaines de bénévoles qui font que le téléthon soit une réussite. ” Votre investissement, votre esprit du partage, sont remarquables et remarqués..Nous sommes tous à vos côtés car vous menez un combat contre l’injustice.;car quoi de plus injuste qu’un enfant malade..”

Evelyne Desgranges a bien entendu mis en avant tous les bénévoles sans qui pas de téléthon..mais aussi les partenaires qui apportent un soutien sans équivoque. Parmi ceux ci le groupe Provencia qui participe activement aux défis menés en Isère et surtout à Tullins.

Olivier Royer et Sébastien Ferand, ce dernier étant le directeur de l’hyper Carrefour de Voiron ont rappelé que le groupe Provencia est un acteur de la distribution en Rhône-Alpes, qu’il met en avant les produits locaux..et soutien les initiatives locales.. ” On ne peut que soutenir des opérations comme le téléthon.

Le buffet proposé aux 300 personnes présentes à la salle des fêtes de Vif a donc été offert par le groupe Provencia..Buffet complété par les fromages du Vercors offert par la coopérative Vercors Lait. A noter également que le pain a été à l’honneur La qualité, très appréciée était donc au rendez vous..

Nous avons aussi rencontré Philippe Thiault grand maitre de la confrérie du Bleu du Vercors Sassenage, Max Marty, manager Général du Grenoble foot 38.

L’Isère fait beaucoup pour le téléthon, relevant les défis les plus ” fous”..La présidente de l’AFM Laurence Tiennot-Hermen a tenu à rendre hommage, par sa présence aux bénévoles qui s’investissent comme ce n’est pas possible pour que le téléthon soit une réussite. ” Vos efforts sont récompensés… Cette année 2015 a été terrible:: la crise, les attentats et malgré cela le téléthon a récolté plus de 93 millions d’euros..soit autant qu’en 2014. Des fonds qui servent à faire avancer la recherche à très grande vitesse..On parle de guérison au présent.Voilà la meilleure récompense de vos efforts..”

La soirée c’est poursuivie en musique..

Gilbert PRECZ

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page