Un volailler par jour !

Sans ironie aucune, on pourrait dire qu’il se passe toujours quelque chose à la foire de Beaucroissant ! Ce mercredi 5 septembre, les organisateurs de la foire, maire en tête, ont dû se résoudre à ce que, lors de cette 788e édition de la foire de la Saint-Georges, les volailles consommables soient absentes.

poules.jpgPas de foire pour elles

“Nous sommes dans l’obligation de suivre l’arrêté concernant le non regroupement de volailles. Nous avons tout de même la possibilité de faire venir sur le site un volailler. On a donc pris la décision que, chaque jour, un professionnel différent serait présent sur le champ de foire. Notre souci étant bien entendu de faire un choix. Nous savons d’ores et déjà que nous allons faire, sans doute, trois heureux, mais surtout un grand nombre de mécontents. Parmi les critères de sélection, le choix régional sera bien entendu privilégié.”

Les volailles consommables seront donc quasiment absentes de la foire, cela ne sera pas le cas des animaux d’agrément. Ceux-ci pourront être présents à condition que soient respectées certaines règles strictes. Et Pierre Fouque, maire, de nous indiquer: “Les pigeons consommables ne seront pas acceptés à la foire, par contre les pigeons d’agrément pourront être présents, sans aucun problème”. Certains auront du mal à comprendre….

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page