Bayonne à l’heure agricole

Bayonne accueille pour la deuxième année consécutive Lurrama, la ferme Pays Basque qui défend une agriculture paysanne et durable, du 2 au 4 novembre. L’an dernier plus de 30 000 personnes se sont rendues au quartier de Glain. Cette année-ci les organisateurs veulent répéter le succès de la première édition.

Lurrama veut être beaucoup plus qu’une simple foire agricole. C’est un rendez-vous incontournable pour les producteurs et les consommateurs, un lieu de rencontre et de découverte, mais aussi un lieu de débat où seront analysés les enjeux auxquels l’agriculture devra faire face demain.

Lurrama se déroule pendant trois jours sur deux grands sites. A Glain la nuit du chant basque le vendredi soir, le concours de pintxo le samedi et le repas de 14 chefs cuisiniers le dimanche midi. Le jury du concours de pintxo sera présidé par deux chefs cuisiniers, Mauric Isabal, président de l’association Slow Food, et Pedro Subijana.

Sur l’esplanade du quai Chaho, face au Conseil général, en plein centre ville : exposition des animaux et démonstrations, vente de produits, jeux ludiques et pédagogiques, animations et espace gastronomique.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page