L’effet des pesticides sur la santé

Le site du Sénat nous informe aujourd’hui que lors de sa réunion du 27 novembre, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a désigné :

1. Deux rapporteurs, M. Jean-Yves Le Déaut, député, et Mme Catherine Procaccia, sénateur, sur la double saisine des commissions des Affaires économiques du Sénat et de l’Assemblée nationale, respectivement relatives à :
– « L’utilisation du chlordécone, du paraquat et d’autres pesticides dans l’agriculture martiniquaise, guadeloupéenne et guyanaise » ;
– et à « L’effet des pesticides aux Antilles sur la santé humaine ».
L’étude des deux rapporteurs devra faire un point scientifique sur ces questions et opérer un premier suivi des mesures annoncées dans ce domaine par le Gouvernement.

2. M. Jean-Claude Etienne, sénateur, et M. Claude Gatignol, député, sur la saisine de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, relative à « L’effet des pesticides sur la santé humaine ».

Par ailleurs, M. Christian Bataille, député, a été désigné pour siéger au Conseil d’administration de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (ANDRA).

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page