Jean-Jack Queyranne dans le comité de la Haute autorité

A la suite de la parution du décret créant le comité de préfiguration de la Haute autorité sur les OGM, un arrêté en date du 7 décembre fixe sa composition.

Composé de 34 membres, issus des milieux scientifique, professionnel, élus, des représentants des ONG et des usagers, ce comité se compose de deux groupes : l’un scientifique, l’autre économique, éthique et social. Jean-Jack Queyranne, président du Conseil régional Rhône-Alpes fait partie de cette Haute autorité en tant que représentant de l’association des régions de France.

Ce comité sera notamment chargé de produire dans les premiers jours de février 2008 une nouvelle évaluation du maïs MON810. La commercialisation des semences de cet OGM pesticide a été suspendue par le gouvernement dans l’attente des conclusions de cette étude.

Le comité de préfiguration de la Haute autorité sur les OGM, présidé par le sénateur Jean-François Legrand, tiendra sa première réunion dès la semaine prochaine.

Par ailleurs, conformément aux engagements du Grenelle de l’Environnement, les participants de l’intergroupe OGM, se réuniront demain, mardi 11 décembre pour un point d’étape et de suivi de la mise en oeuvre des mesures.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page