Prêts bonifiés: les JA apprécient le coup de pouce

A l’occasion des vœux à la presse, Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, en accord avec le Premier Ministre, a annoncé que l’enveloppe destinée aux prêts bonifiés « jeunes agriculteurs » serait portée à 130 millions d’euros en 2008 (+ 35 millions d’euros par rapport à l’enveloppe initiale 2008).

Pour les JA, “c’est un signe fort en faveur du renouvellement des générations d’agriculteurs, en faveur du dynamisme de notre agriculture. Soutenir l’investissement des jeunes, c’est miser sur l’avenir stratégique de cette profession, sur la vitalité des territoires ruraux également”.

“L’enveloppe initiale de ces prêts, à l’occasion du vote du budget pour 2008, était très insuffisante pour répondre aux installations nombreuses de jeunes agriculteurs dont les projets de création d’entreprise agricole auraient pu être mis à mal ; alors même qu’en 2007, l’enveloppe des prêts bonifiés « jeunes agriculteurs » était abondée à hauteur de 130 millions d’euros”, ajoutent les JA dans un communiqué.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page