Jean-Jack Queyranne dénonce “le double jeu du gouvernement”

Alors que le projet de loi sur les OGM est actuellement examiné au Sénat, le Gouvernement annonce par la voix de son ministre de l’Agriculture une reprise des essais « en plein champ » dès 2008.

« Le Gouvernement nous mène en bateau, d’un côté, on nous propose une loi dont l’objectif est d’apporter un peu de sérénité sur un sujet difficile et d’autre part, on agite un chiffon rouge en affichant la reprise des essais « en plein champ » dans un cadre qui n’est pas sécurisé pour les agriculteurs, avec des contaminations possibles et en s’affranchissant des règles minimales d’information et de transparence réclamées par nos concitoyens » a déclaré Jean-Jack Queyranne, coordinateur de l’Association des Régions de France pour le Grenelle de l’Environnement. « Les Français ne sont pas dupes de ce double jeu; ils sont d’ailleurs en grande
majorité opposés aux cultures et à la consommation des OGM. Il est temps que ce gouvernement écoute les Français » ajoute-t-il.

Jean-Jack Queyranne demande instamment au Gouvernement de respecter le travail des parlementaires et de s’abstenir de toutes décisions tant que le Parlement n’aura pas voté ce projet de loi sur lequel le gouvernement a d’ailleurs déclaré l’urgence.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page