FCO: une aide supplémentaire de 6 millions d’euros

Le Premier ministre, François Fillon a annoncé le déblocage de 6 millions d’euros d’aide supplémentaire aux éleveurs de bovins et d’ovins pour faire face à l’épizootie de fièvre catarrhale ovine (FCO ou “maladie de la langue bleue”).
“La gravité de la situation m’a conduit avec le ministre de l’Agriculture à débloquer aujourd’hui même 6 millions d’aide complémentaire aux éleveurs”, a déclaré ce matin le Premier ministre, lors de son déplacement à Ervy-le-Châtel (Aube). Cette aide concerne à la fois les éleveurs de bovins et d’ovins.

La FCO se transmet à la vache et au mouton par des piqûres d’insectes. Elle a touché plus de 11 000 bêtes en France fin 2007 et de nouveaux cas sont signalés régulièrement. L’Italie, principal importateur, a fermé sa frontière aux veaux français le 3 mars.

Le plan de vaccination en cours contre la FCO est “le plus important jamais mis en place en France”, a déclaré Michel Barnier le 20 mars. Lors de son déplacement dans l’Aube, François Fillon a lui-même assisté à une séance de vaccination dans une exploitation de Villeneuve-au-Château.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page