Le GF 38 en Ligue 1

On s’attendait à un match tendu, on n’a pas été déçu! Il faut dire que l’enjeu était de taille ce soir pour le GF 38, il ne fallait pas perdre contre Châteauroux pour être assuré de monter en Ligue 1.

Dès l’entame du match, on a compris que les Grenoblois jouaient avec le pied sur le frein et que leur souci premier était de ne pas prendre de but, souci également partagé par les castelroussins entraînés par l’ancien stéphanois Christian Sarramagna. C’est donc tout à fait logiquement que le score sera de 0-0 à la pause. Mais une info capitale allait faire le tour du stade des Alpes comme une traînée de poudre: Troyes, l’adversaire direct de Grenoble pour la montée en Ligue 1 était mené au score par Sedan, 1-0. Dès lors, on savait que le GF38 jouerait la saison prochaine parmi l’élite.

La seconde mi-temps sera copie conforme de la première et c’est tout logiquement que le score final sera nul et vierge. La marque n’évoluant pas dans l’Aube, les Grenoblois, joueurs, entraîneurs, dirigeants et leurs 20000 supporters pouvaient faire la fête dans l’enceinte du stade et scander : on est en Ligue 1, on est en Ligue 1….

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page