GF38: utiles précisions

Alors que c’est le calme plat au niveau sportif -les joueurs sont en vacances- on s’agite beaucoup, en coulisses, au GF38. Comme vous le savez, le club passera devant la DNCG le 29 mai. Ses comptes seront épluchés et c’est après cet audit que la commission donnera ou pas son feu vert pour que le club accède en Ligue 1.

Les rumeurs le plus folles courent sur les finances du club. Après avoir fait un recoupement d’informations, il semblerait que le déficit pour l’année écoulée s’élèverait à 6,5 millions d’euros, qu’il faut combler avant le 29 mai. Egalement évoquée, une somme de 12 millions d’euros pour équilibrer le budget au 30 juin prochain.

Le président d’Index qui, à une époque avait annoncé que, quoiqu’il arrive, il comblerait les déficits éventuels, se dit prêt à monter à Paris pour plaider la cause du GF38 et donner des garanties à la DNCG.

Il se murmure également que le président Masami Ochiai, rencontrerait le maire de Grenoble pour étudier une possible ouverture du capital du club. Michel Destot, pour sa part, indiquant qu’il était prêt à aider le club mais qu’il était hors de question de le faire au niveau des finances. “Un club de foot est une entreprise privée et nous ne pouvons donc pas intervenir à ce niveau là”.

Pour de nombreux supporters, si le GF 38 ne montait pas, ce serait une catastrophe….

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page