Un seul député isérois est pour

Demain, mardi 20 mai, les députés voteront à nouveau sur le projet de loi sur les OGM… qu’ils avaient suspendu le 13 mai à la surprise générale, après quatre mois de débats très houleux. Bref, on prend les mêmes et on recommence…Mais cette-fois, c’est pour un ultime scrutin au sein de l’Assemblée puis du Sénat, jeudi. Dans un communiqué, Serge Revel, conseiller général de l’Isère, Verts et Apparentés, vice-président de la commission Environnement, regrette qu’il n’y ait pas l’unanimité sur ce sujet chez les parlementaires isérois.

Mais il s’en faut de peu: un seul député en Isère vote pour la loi sur les OGM. Petit rappel de la situation en Isère: en juin 2006 un vœu sur les OGM était adopté par l’Assemblée départementale iséroise. Il interpellait les maires du département sur l’opposition du Conseil Général à toute mise en place, sur son territoire, de cultures en plein champ d’organismes génétiquement modifiés, qu’elles soient destinées à la production ou à l’expérimentation.

Cette position a été suivie par 72 communes du département qui ont pris une délibération contre les OGM sur proposition de Serge Revel. “Alors que le Conseil général de l’Isère s’attache à défendre la santé publique par une production agricole exempte d’OGM en Isère, le député de la 6ème circonscription (Crémieu), également conseiller général, a voté pour le texte de loi sur les OGM en première lecture, malgré les nombreuses oppositions au texte qui s’étaient exprimées au sein de l’UMP et des associations iséroises”, précise Serge Revel.

Serge Revel indique qu’il “continuera à faire obstacle, aux cotés des agriculteurs et des citoyens responsables, aux décisions du gouvernement contraires à l’intérêt général et qui ne garantissent pas la liberté de chacun à produire et à consommer des aliments non OGM”. Il rappelle dans le même temps l’opposition de 86 % des Français et de 62 % des agriculteurs aux cultures d’OGM en plein champ.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page