La solidarité au coeur du 42e congrès des JA

Les Jeunes agriculteurs de l’Aisne sont heureux d’organiser le 42ème congrès de Jeunes agriculteurs, qui se tiendra les mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 juin, au centre de congrès « Le Splendid » de St Quentin.

Ce 42ème congrès, qui est électif, ouvre officiellement ses portes le mardi 10 juin à 18h, l’élection du Conseil d’administration et du nouveau Bureau se déroulant dans la soirée.

800 délégués venus de toute la France métropolitaine et des départements d’outre-mer vont participer à ce congrès.

« Cultivons la solidarité pour préserver notre avenir »

Le rapport d’orientation de Jeunes agriculteurs présenté au 42ème congrès de Jeunes Agriculteurs est consacré cette année à l’idée de solidarité, synonyme d’interdépendance. Pour les JA, « cette solidarité doit s’exprimer :

– Pour le partage entre agriculteurs et avec les autres utilisateurs de ressources telles que l’eau, la recherche mais aussi le foncier, pour lequel nous demandons une politique coordonnée et forte qui préserve les terres agricoles,
– Pour une organisation économique efficace, lisible, encadrée, dotée de systèmes de gestion des risques adaptés, pour des mécanismes de solidarité entre filières et pour le développement de la consommation citoyenne ».

Philippe Meurs, président national, Carole Dore, présidente des JA de l’Aisne, George Ferte, président du Comité d’Organisation du congrès ainsi que les trois rapporteurs du rapport d’orientation, présenteront les enjeux de ce 42ème congrès lors de deux conférences de presse: demain, mardi 27 mai à 12h à St Quentin dans l’Aisne (02), restaurant « Villa d’Isle » , le mardi 3 juin à 17h au siège de Jeunes Agriculteurs 14 rue la Boétie, Paris 8e .

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page