Agir ensemble pour les oiseaux et pour les hommes

La Ligue de protection des oiseaux tenait son congrès national à Echirolles ce week-end. Parmi les congressistes, le très médiatique Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO.

Celui-ci n’a pas hésité un instant pour distribuer un bon point à l’Isère: « Un département exemplaire ». L’Isère est le premier département à avoir réalisé une liste rouge des espèces en voie de vulnérabilité, de rareté et de disparition. C’est dans notre département que l’on compte le plus de refuges LPO: 500. L’Isère a multiplié par 3 le nombre de ses adhérents en moins de 4 ans. Ils sont un millier à ce jour. Le Conseil général mène diverses actions pour le maintien de la biodiversité. L’usage des pesticides est interdit pour l’entretien des routes…

Voila une série de faits qui prouvent que notre département mérite les bons points distribués. Des initiatives qui serviront de modèle au niveau national.
Allain Bougrain-Dubourg a tenté de convaincre l’opinion sur l’utilité de préserver les oiseaux « même les plus petits. Les oiseaux participent activement au maintien de la biodiversité, et celle ci est vitale pour l’humanité. »

Voila pourquoi la LPO a comme slogan: Agir ensemble pour les oiseaux et pour le hommes.

site LPO national:www.lpo.fr

Pour contacter la LPO Isère:oiseauxisere.free.fr

banderole_lpo_isere.jpg

M Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page