Critérium du Dauphiné: les difficultés sont là…

Le Critérium qui est parti ce dimanche d’Avignon offrira aux coureurs les difficultés naturelles qu’à partir du 5ème jour, mais quelles difficultés. Dès jeudi, après le départ de Vienne, il faudra franchir le Mont Salève avant de rejoindre Annemasse. Le lendemain, il faudra escalader le Joux Plane avant de plonger sur Morzine.

Samedi sera l’étape reine avec l’ascension du col de la Croix de Fer, 25 kilomètres de montée, par son versant le plus pentu avant d’arriver à La Toussuire après 14 kilomètres d’ ascension. La dernière étape n’est pas mal non plus avec un départ de St Jean de Maurienne et le franchissement de la trilogie de Chartreuse: Granier, Crucheron et Porte avant la descente finale sur Grenoble.
A la vue de ces difficultés on ne peut que se dire qu’il faudra être costaud pour gagner cette 60ème édition du Dauphiné.

A l’attaque de la montagne, c’est l’espagnol Valverde qui porte le maillot de leader. Il a remporté le contre la montre de St Paul en Jarez, le second est Leipheimer à 23 secondes, le troisième Evans à 37 secondes. Comme on le voit les trois favoris de l’épreuve sont déjà aux trois premières places, mais les écarts sont minimes!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page