Grenoble foot 38 à nouveau dans la tourmente!

A une semaine de la reprise du championnat de ligue 1, on est obligé de reparler du GF38 côté coulisses et surtout de se poser des questions.

Rappelons nous que les dirigeants du Grenoble foot ont été obligés de combler des déficits afin d’avoir le droit de jouer en ligue 1. En un mot, la société Index, actionnaire majoritaire devait verser la somme de 3,4 millions d’euros, pour boucler la saison passée, avant le 31 juillet minuit.

La direction nationale de contrôle et de gestion attend toujours le chèque. Promesse non tenue!

Selon nos informations Index étant dans l’incapacité financière de le faire.

Que risque le club?

Le club risque gros, certes mais semble avoir évité une relégation. . On voit mal Le GF38 relégué à une semaine de la reprise du championnat. On voit encore moins son remplacement en ligue 1 par Lens. Celui ci reprenant le championnat de ligue 2 ce vendredi 1er août. Il jouera bien en ligue 1, sauf si il y a dépôt de bilan.

Par contre la Dncg peut appliquer des sanctions financières et interdire le club de recrutement. Certains petits malins disent même que le GF38 accélère son recrutement ces jours ci, avant la sentence!

Pour clore ce dossier, Pierre Mazé, Président délégué, conscient de ces problèmes avait proposé à « ses » patrons japonais, l’ouverture du capital à de nouveaux investisseurs. Réponse sans équivoque des fameux patrons: Mazé viré!

Le GF38 se retrouve donc sans directeur administratif à une semaine de la première journée.

IL Y A URGENCE…

sillon 38.com suit le dossier…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page