Plus de 17 000 visiteurs professionnels sont attendus (15 289 l’an passé) au Salon du Miffel (Marché interprofessionnel fruits et légumes) qui se tient en Avignon du 14 au 16 octobre, dans le Parc des expositions.
Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, s’y rendra jeudi 16 octobre pour visiter le Salon et rencontrer les professionnels agricoles de la chambre d’agriculture du département.
Le salon s’est agrandi de deux bâtiments supplémentaires pour accueillir les 350 exposants qui ont réservé leur espace d’exposition.
Côté produits, la tomate, l’abricot et la fraise seront particulièrement développés. Côté filières, l’oléiculture et le bio seront à l’honneur. L’ouverture à l’aval de la filière se poursuit avec des conférences sur Euro-Méditerranée et les problématiques liées à l’accessibilité des fruits et légumes.
Le forum des Métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire restera un temps fort du salon.
Enfin, côté festivité, la soirée des Fruits & Légumes initiée l’an passé au Palais des Papes d’Avignon est reconduite et permettra aux exposants et aux représentants des organisations de producteurs et structures professionnelles d’échanger en toute convivialité.

