Salon Pollutec: 2300 exposants annoncés

Salon mondial de référence pour les professionnels de l’Environnement, Pollutec Lyon réunit pendant quatre jours (2-5 décembre à Eurexpo Lyon) toutes les techniques de prévention et de traitement des pollutions et plus généralement de préservation de l’environnement et de mise en œuvre du développement durable.

logo-pollutec.jpg

Cette 23ème édition s’annonce comme une édition record, avec une augmentation de 11% des surfaces de stands, pour atteindre les 110 000m² disponible du parc Eurexpo. Elle réunira plus de 2 300 exposants (5% de plus par rapport à 2006) présentant une offre multisectorielle unique et innovante d’équipements, de technologies et de services et 70 000 industriels, responsables de collectivités locales et prescripteurs à la recherche de solutions.

Pour répondre aux importantes mutations du marché de l’Environnement, le salon organise son offre autour des grands secteurs incontournables, et intègre de nouvelles thématiques porteuses de solutions d’avenir. Si la diversité de son offre est une force du salon, sa dimension internationale en est une autre. Vitrine mondiale des innovations techniques environnementales, Pollutec accueillera cette année 28% d’exposants étrangers en provenance de 43 pays.

Nathalie Kosciusko Morizet, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie et Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation ouvriront le salon lors du parcours inaugural de 11h15 à 12h45.

A 14h45, Nathalie Kosciusko Morizet remettra les Trophées des Technologies Economes et Propres 2008 de l’ADEME et les Prix Entreprises et Environnement 2008 du MEEDDAT et prononcera l’allocution officielle d’inauguration. Sont également prévues les allocutions de Gérard Colomb, Sénateur-Maire de Lyon, Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes et de Fernando Tudela Abad, Vice-ministre de l’Environnement du Mexique, pays invité d’honneur de Pollutec 2008.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page