La Loi de Financement de la Sécurité Sociale prévoit la revalorisation des retraites des personnes non salariées agricoles, une mesure que Familles Rurales accueille positivement. Elle s’applique aux personnes dont les pensions, tous régimes confondus, ne dépassent pas le plafond de 750 euros par mois.
Le projet de décret fixant les modalités d’application des majorations de pension prévoit d’inclure les bonifications pour enfants dans le calcul du plafond. Egales à 10% du montant de la retraite, elles visent à atténuer les pertes de pouvoir d’achat subies par les parents ayant eu au moins trois enfants.
Familles Rurales est fermement opposé à cette décision et a écrit à Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité, ainsi qu’à Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, afin de demander que les bonifications pour enfants ne soient pas intégrées dans le calcul du plafond de ressources.
Le Mouvement demande un retour aux règles prévalant depuis 1994, à savoir que les avantages pour enfants soient calculés après application de la revalorisation.
Familles Rurales espère que sa demande sera entendue et réaffirme son attachement à une politique familiale ambitieuse.

