Paysan, pourquoi pas toi?

Le nouveau dispositif d’accompagnement de l’installation des jeunes en agriculture (PPP) est entré en action au 1er janvier 2009. Son but est de permettre à un plus grand nombre de bénéficier des aides spécifiques prévues par l’Etat et les collectivités. Il a été expérimenté dans cinq départements (Ardèche, Aube, Aveyron, Morbihan et Pas-de-Calais). Les JA s’emploient à le faire savoir au plus grand nombre.

L’opération « Demain je serai paysan ! » organisée par Jeunes Agriculteurs prendra toute sa dimension à l’occasion du prochain SIA. Ils vous donnent rendez-vous du 21 février au 1er mars, Hall 3, stand C9. Vous trouverez sur le stand de multiples animations: un quiz quotidien sur le thème du jour, des débats, des bornes internet, des projections vidéo sur le métier, du théâtre interactif, etc. Avec en prime un tracteur Same Deutz-Fahr à gagner (réservé aux agriculteurs de moins de 40 ans).

« Paysan, pourquoi pas toi ?! », « Le bonheur est dans le pré », « Tu n’as pas de formation agricole…et alors ? », « Agriculture innovante, ébullition permanente »… : voici un bref aperçu des messages que Jeunes Agriculteurs et ses partenaires souhaitent délivrer pendant toute la durée du salon international de l’agriculture (SIA) toujours très attendu et suivi par le grand public.

Spécialement conçu pour l’occasion, l’univers « Demain je serai paysan ! » mobilisera pendant deux semaines des hommes et des femmes passionnés, acteurs de l’installation, prêts à répondre à toutes les questions des jeunes visiteurs intéressés par le métier.

Demain, des milliers de jeunes installés, avec tous les profils !

«Nous comptons aujourd’hui près de 6000 installations aidées nouvelles par an, avec toujours un fort taux de réussite et un profil des porteurs de projets qui ne cesse d’évoluer. » explique Carole Doré, vice présidente de JA, en charge de la communication. « D’où la nécessité cette année de mettre en place parallèlement au SIMA un stand dédié qui permet de communiquer plus largement auprès des jeunes -en formation agricole ou non, dont les parents sont agriculteurs ou non- et des personnes souhaitant passer le relais. »

Plus d’infos sur www.cnja.com/

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page