Center Parc de Roybon: J.J Queyranne interroge André Vallini sur ses intentions

Dans un courrier daté d’aujourd’hui -jeudi 18 juin 2009-  qu’il nous a fait parvenir, le président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, interroge André Vallini sur les intentions du Conseil général de l’Isère concernant le projet Center Parc à Roybon. On sait que les discussions sont en cours depuis plusieurs mois avec le groupe Pierre&Vacances pour fixer, entre autres, les modalités du financement de cet énorme entreprise (voir nos précédents articles).

Jean-Jack Queyranne qui rappelle en préambule, dans ce courrier, que l’intervention de la collectivité régionale « s’inscrirait dans le cadre de ses compétences », écrit notamment :
« Dans ce contexte, le courrier que vous avez adressé le 3 juin au président du groupe Pierre & Vacances apparaît comme une remise en cause des modalités d’intervention du Département de l’Isère au soutien de ce projet. Ce courrier fait référence à un principe de parité d’intervention entre la Région et le Département qui n’avait jamais été avancé ni retenu. Je vous rappelle les termes de ma lettre qui soulignait que la Région serait susceptible d’intervenir sur trois thématiques relevant de ses compétences : énergies renouvelables, formation pour les demandeurs d’emploi, promotion touristique.
Soucieux que ce projet soit conduit à son terme, je souhaite savoir si votre collectivité entend continuer à soutenir ce projet et si oui à quel niveau de financement et selon quelles modalités. S’agissant de ces dernières, il me paraît indispensable pour la Région d’en être pleinement informée avant que je puisse soumettre à l’Assemblée le 9 juillet prochain le projet de délibération qui a été élaboré en lien avec le groupe Pierre&Vacances ».

Jean-Jack Queyranne attend donc, avec une certaine impatience, la confirmation de l’intérêt du Département de l’Isère pour ce projet. Nous ne manquerons pas de vous communiquer la réponse d’André Vallini sur ce point, dès que nous en aurons la teneur.
par Christian

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page