Logo de l’UE: Indurain dans la course

Miguel Induráin participe à la sélection des candidats pour la phase finale du concours relatif au nouveau logo biologique officiel de l’UE.

Le 20 juillet, la star du cyclisme Miguel Induráin a manifesté son soutien au concours organisé par la Commission européenne en vue de choisir le logo de l’UE pour les produits biologiques. Miguel Induráin, célèbre pour ses cinq victoires consécutives au Tour de France et pour ses deux victoires au Giro d’Italie, a rencontré les membres du jury du concours afin de les aider à choisir les meilleurs logos proposés dans le cadre de cet événement paneuropéen.

Fils d’agriculteur, l’ancien coureur cycliste n’a eu de cesse d’affiner ses connaissances en matière nutritionnelle, et il dispose d’une expérience personnelle sur l’application pratique de celles-ci. Son esprit sportif dynamique et l’importance qu’il attache à une alimentation saine ont apporté une aide précieuse au jury dans son choix des logos qui représentent le mieux les produits biologiques et qui seront présentés pour la phase finale du concours.

Le jury, que Miguel Induráin a rejoint pour la sélection finale, se compose d’experts du domaine de la production et de l’agriculture biologiques et de professionnels réputés du monde du design.

Les logos sélectionnés seront soumis au public européen afin que celui-ci désigne le vainqueur. Ils seront publiés sur le site http://ec.europa.eu/agriculture/organic/logo/index_fr.htm d’ici la fin de l’année. Tout citoyen européen peut participer à la désignation du logo gagnant.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page