Festival de l’Albenc: grandeur nature

Le 13e Festival de l’Avenir au Naturel a lieu les samedi 5 et dimanche 6 septembre à l’Albenc. Deux points d’orgue cette année avec la présence de Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation de l’ONU, qui tiendra une conférence en ouverture du festival le vendredi 4 septembre à 20h30 sur le thème du “Massacre quotidien de la faim” et la réalisatrice Coline Serreau dont le film “Solutions locales pour un désordre global” sortira prochainement et qui sera présente le samedi 5 septembre à 20h30.

festival albenc

Entrée libre comme toujours pour le rendez-vous le plus convivial de la bio, de la nature, de l’environnement et du développement durable en Isère. Conçu pour être un lieu de rencontres, d’échanges et de débats, les objectifs de ce festival sont de promouvoir des alternatives et des produits écologiques reconnus et certifiés, contribuer au développement d’une société plus solidaire et plus humaine, susciter et encourager les initiatives visant à réconcilier l’homme avec son environnement.
Pour cela le festival propose une grande foire biologique et écologique avec 230 exposants, de nombreux produits issus de l’agriculture biologique, du commerce équitable, de l’artisanat, un pôle associatif et des espaces jardinage, habitat écologique et énergies renouvelables…

Qu’on se le dise: la plus grande foire bio et écologique en plein air de Rhône-Alpes se tient à L’Albenc, pour sa 13e édition, les 5 et 6 septembre. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun, mais vraiment aucun pretexte !

Au programme également :

des expositions, des sorties guidées, des animations musicales et ludiques, des conférences et débats – avec notamment la participation de Claude et Lydia Bourguignon, agronomes réputés pour leurs travaux sur la biologie des sols, de Michael Latz, maire de Correns « 1er village bio de France » avec 80 agriculteurs bio et 75% des repas scolaires servis en bio chaque semaine, de Myriam Ulmer, adjointe à l’éducation à Saint- Etienne qui sera à la rentrée la commune de France qui comptera le plus de bio à la cantine (50 % des repas et objectif 100 % en 2014).

La Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère vous invite à la rejoindre sur son stand pendant les 2 jours du festival.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page