A Beaucroissant on respecte les règles sanitaires!

Les Vétérinaires du cabinet MINGAT-RENARD-BONAIME sont désignés comme vétérinaires sanitaires chargés du contrôle des animaux, avec l’appui des assistants contrôleurs communaux, ils seront en relation constante avec la Direction Départementale des Services Vétérinaires.

L’accès des bétaillères se fera comme les années précédentes. Les bétaillères de BOVINS accéderont au foirail par l’axe Beaurepaire-Izeaux-Beaucroissant. par contre les bétaillères de CHEVAUX, MOUTONS, PORCS, CHEVRES, comme chaque année, entreront sur le foirail par le pont de champ:

Seules les bétaillères qui sont en règle avec la législation pourront accéder au champ de foire.

Toutes les mesures nécessaires d’information et de signalisation ont été prévues. Comme les années précédentes, l’accès au foirail des bétaillères: chevaux, moutons, porcs, chèvres, sera interdit au Pont de champ après 8 heures.

Les bovins:
Les animaux exposés doivent posséder leur certificat sanitaire individuel et l’attestation sanitaire d’origine dite “carte verte”. Les bovins de moins de six mois, qui n’ont pas encore subi les opérations de prophylaxie obligatoires doivent être identifiés et accompagnés soit d’une carte verte, soit d’une attestation sanitaire d’origine certifiant que ces animaux proviennent d’un cheptel indemne.

Cette attestation peut être collective; elle est délivrée par la Direction Départementale des Services Vétérinaires du département d’origine.

Les ovins et caprins:
doivent être accompagnés d’un certificat attestant leur état sanitaire et celui de leur troupeau d’origine. Leur installation se fera comme d’habitude dans le parc situé entre la voie ferrée et la route départementale.

Les chiens:
présentés à la foire dans les allées R et G, devront également être en règle avec la législation: tatouage et vaccinations obligatoires, les chiens exposés doivent être âgés de deux mois au moins.

Les chevaux:

beauc 2

Les chevaux et autres équidés doivent être identifiés par puce. Le contrôle de cette identification se fera à l’arrivée par les vétérinaires et une équipe municipale. Les négociants en chevaux doivent obligatoirement accéder par l’entrée du Pont de Champ

Seules les bétaillères et les animaux en règle avec la législation entreront sur le foirail. L’accès sera autorisé jusqu’à 8h maximum.

Les volailles:
leur état sanitaire sera également contrôlé sur place.
Les Associations de protection animale seront également au rendez-vous sur le foirail; leurs représentants travaillent en contact avec la municipalité. En cas de problème, ils pourront intervenir auprès du vétérinaire de service, des inspecteurs des Services Vétérinaires départementaux et bien sûr de la gendarmerie.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page