Coordination Rurale: “La situation est dramatique”

Rencontré dans les allées de la foire de Beaucroissant, non loin du cortège officiel, le leader départemental de la Coordination rurale est très inquiet: “La situation est dramatique pour l’ensemble de la profession.  Une grève européenne du lait est en train de se mettre en place (lire notre article sur ce sujet). Une dizaine de pays y participent et on espère que la mobilisation des éleveurs sera générale. Notre but est que 70% des producteurs fassent grève”.

Pour sortir de cette crise, Jean Louis Ogier demande que les prix redeviennent décents. ” Ceux-ci doivent être de l’ordre de 400 euros la tonne. Imaginez les jeunes aujourd’ hui, ils ont des emprunts et travaillent à perte:  une situation intolérable”.

Le leader de la Coordination rurale tape sur les industriels et les coopératives.” C’est l’agro-industrie qui nous met dans cette panade.” Et la grande distribution ose t-on demander? :”Elle est moins fautive, elle ne fait qu’appliquer ses marges.”

Pour Jean-Louis Ogier, c’est l’ensemble des filières qui va très mal. “Prenons l’exemple de la pomme dont la campagne vient de démarrer: tout est bouché et il n’y a aucun prix de marché: l’agriculture va droit dans le mur…”

A noter que l’ensemble du cortège officiel a fait une halte au stand de la CR où il a entendu les mêmes revendications.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page