Les producteurs du Nord Isère épandent 40 000l de lait

Cette manifestation a été organisée en toute indépendance, hors des appareils syndicaux . Un bonne soixantaine d’éleveurs accompagnés de plusieurs tracteurs se sont rendus devant les portes de la sous préfecture de La Tour du Pin pour exprimer leur désarroi et surtout leur colère. On peut résumer cette manifestation en un slogan:

On va tous crever“.

Les revendications des producteurs de lait sont la revalorisation des cours. ils souhaitent que le prix du lait oscille entre 350 et 400 euros la tonne alors qu’il est aujourd’hui de 240 euros. Les producteurs annoncent travailler à perte..

Les producteurs ont déversé 40 000 litres de lait dans un champ proche de La Tour du Pin, distribué du lait à l’entrée des grandes surfaces et offert en cadeau au sous préfet trois veaux “qui valent zéro” a indiqué René Thuroz, responsable des producteurs de lait indépendants.

A noter que ce mouvement “grève du lait” s’amplifie et les images de dizaines de milliers de litres de lait déversés dans les champs de plusieurs pays européens ont choqué de nombreuses personnes. Vont elles faire réagir nos technocrates?

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page