Noix de Grenoble: récolte à partir du 25 septembre

L’arrêté fixant le début de secouage et de récolte de la noix de Grenoble AOC est fixé au vendredi 25 septembre.

Rencontré à la foire de Beaucroissant, au stand de Coopénoix, Pierre Gallin-Martel, président de cette structure est optimiste sur la prochaine campagne.

” Elle semble correcte, bonne même. Au niveau des aléas climatiques, ceux-ci se limitent à quelques orages de grêle très localisés, dans le secteur de Poliénas, Chantesse par exemple. La sècheresse se ressent sur les plateaux, en zones non irriguées. Une sècheresse qui va influer sur la qualité, des cerneaux en particulier.

Les premières estimations font état, en globalité d’une récolte de qualité à tous les niveaux.”

A propos de la campagne de promotion qui va débuter début novembre, le président de Coopénoix en espère beaucoup “même si les retombées ne seront pas quantifiables. Les choses se mettent en place au niveau du nouveau fonctionnement du CING, cette campagne de promotion entre dans ce cadre.”

Bien entendu, nous avons abordé les suites de l’anniversaire de Coopénoix.” Il est digéré et on s’est vite remis au travail. C’est un évènement qui a marqué l’ensemble de la filière noix, certes, mais qui a dépassé ce cadre. On en tire tous une grande satisfaction.”

On  rappelle que Coopénoix vient de fêter son 80ème anniversaire.

sillon38.com souhaite une bonne récolte à l’ensemble des nuciculteurs de notre région.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page