Raid Métro Vert: à la rencontre des poumons verts de l’agglo grenobloise

Grenoble Alpes Métropole regroupe 26 communes qui ont toutes des espaces verts souvent ignorés de leurs habitants. Afin de remédier à cela, les élus ont souhaité lancer une opération de grande envergure, touchant le grand public, la famille. Leur choix s’est porté sur l’organisation d’un raid intitulé “raid Métro vert”. Celui-ci se déroulera le dimanche 11 octobre. Il a été fait appel à une société spécialisée dans ce genre d’évènements: Sport aventure Events.

Quatre sites ont été choisis: Deux parcs urbains, et deux sites naturels: l’Ovalie à Sassenage, le parc Hubert Dubedout à  Poisat, Les Vouillants à Fontaine et l’Ile d’Amour à Meylan.

La mission des participants que les organisateurs espèrent nombreux sera, par équipes de deux, de rallier les quatre sites par leur propre énergie au départ du stade des Alpes en plein centre de Grenoble. Pour ce, trois parcours seront proposés: 35, 55 et 75 kilomètres. Parcours qui se feront à pied, en vélo, rollers, canoë et même tyrolienne.

Bien entendu chacun gardera en mémoire l’esprit de compétition mais également le respect de la nature et de l’environnement. Compétiteurs et spectateurs pourront en effet découvrir que l’agglo grenobloise possède des poumons verts, des zones tampon bien souvent méconnus.

Sur les quatre site diverses animations gratuites vont être proposées aux visiteurs. Celles ci seront essentiellement basées sur  la connaissance du sport, des activités sportives et leurs bienfaits.

On retiendra enfin que les organisateurs ont tout prévu pour mettre les concurrents dans les meilleures conditions possibles: vestiaires, navettes, ravitaillement en cours de parcours, collation à l’arrivée….

Même si l’essentiel est de participer, un classement officiel sera établi en fin de parcours. sillon38.com, qui assurera le reportage de cette journée, mettra en ligne l’ensemble des résultats, au plus vite.

Il ne reste plus qu’à s’inscrire, très rapidement. Le moyen le plus simple est de le faire en ligne en cliquant sur:

www.lametro.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page