Saint-Egrève: portes ouvertes au collège Barnave

Depuis la rentrée 2008, le nouveau collège Barnave de Saint-Egrève a ouvert ses portes. Construit et financé entièrement par le Conseil général de l’Isère, le collège Barnave est un exemple de modernité pour le confort et la réussite des élèves.

Pierre Ribeaud, conseiller général du canton vous invite à la journée portes ouvertes du collège samedi 14 novembre  à partir de 8h30.
Quarante ans après son ouverture, le collège de Barnave a été démoli pour céder la place à un établissement plus moderne, plus accueillant pour la réussite des élèves.
Construit à la fin des années 1960, l’ancien collège ne répondait plus aux exigences pédagogiques, ni aux normes de sécurité et d’accessibilité actuelles.
Les travaux ont démarré en février 2007 avec la réalisation de quatre nouveaux logements de fonction et démolition de l’ancien bâtiment administratif. Au printemps 2007, a débuté la construction du nouveau bâtiment. Le Conseil général de l’Isère a investi 13 millions d’euros pour cette opération.
Accueillant 550 élèves dont 400 demi-pensionnaires des communes de Saint-Egrève, Quaix-en-Chartreuse et Proveysieux, le collège Barnave comporte 21classes de la 6ème à la 3ème.
Avec des salles équipées en postes informatiques, de vidéos-projecteurs, le nouveau collège répond aux méthodes pédagogiques actuelles et à l’enseignement des nouvelles technologies. D’autres aspects ont été également valorisés comme le confort acoustique et l’accessibilité des personnes handicapées.
De plus, le nouveau collège répond aux normes de haute qualité environnementale.
L’isolation extérieure en bardage de bois et zinc permet de limiter la déperdition de l’énergie en hiver et la surchauffe en été. Des panneaux solaires installés sur la toiture préchauffent les centrales de ventilation.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page