La famille Convert, de l’Albenc, fait référence dans le monde de la noix. Pour les portes ouvertes des établissements AMB Rousset, c’est Gilles qui a tenu à se rendre sur le site de Beaulieu. “Il n’est pas pensable que l’on manque cette manifestation incontournable dans le monde de la noix.
On vient pour rencontrer du monde, des nuciculteurs, responsables de la filière, amis…. On en profite également pour découvrir la gamme de matériel mis en valeur par l’établissement. On vient chercher des idées, préparer le renouvellement de notre matériel qui en a besoin….”
Pour Gilles Convert, AMB Rousset a toute sa place dans la filière noix. “Ils ont du matériel de qualité, adapté à nos exigences, fiable… et surtout ils ont un service après vente au top. Je me rappelle être tombé en panne un dimanche soir vers 20 heures, j’ai téléphoné au siège et j’ai pu me dépanner grâce aux conseils de Maurice Rousset lui-même. Ce service n’a, à mon sens, pas de prix et fait la force de l’entreprise.
Nous en avons profité pour faire le point sur la St Martin à Voiron.” Elle a bien marché. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux. A nous de nous adapter et de prévoir plus d’animations. On peut imaginer par exemple de faire une démonstration de cassage de noix.”
Comment ne pas aborder la campagne…” La récolte est bonne en qualité et en quantité. On attend, comme chaque année, le prix.” On lui apprend une baisse éventuelle de 10 cts environ.” Si la baisse est à ce niveau là, c’est moins pire que ce qu’on pensait. Il ne faudrait pas que ce soit plus.”
Nous avons également évoqué le salon de Paris. “C’est un excellent vecteur de communication. La présence de la filière est indispensable mais il faut que nos charges baissent. On vend, certes, mais pas assez pour combler nos investissements et frais.”