Un Oscar européen pour “Mia et le Migou”

mia&migouLe film très Rhône-Alpes « Mia et le Migou » a reçu ce samedi 12 décembre en Allemagne la prestigieuse récompense de l’European Film Award (EFA)*, aussi appelée Oscar Européen.  Tous les films d’animation sortis ces deux dernières années en Europe étaient en compétition.

« Je félicite Jacques-Rémy Girerd, réalisateur de « Mia et le Migou »,  et toute son équipe  pour ce prix. C’est une belle récompense pour Folimage et pour Rhône-Alpes Cinéma qui a co-produit ce film. Elle souligne de plus le travail de qualité effectué dans le domaine de l’audiovisuel en Rhône-Alpes »,  a déclaré Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes.

« Mia et le Migou » a en effet été presque intégralement fabriqué par les Studios Folimage à Valence, et a été distribué par une société lyonnaise, Gébéka, spécialisée dans le film d’animation. Rhône-Alpes Cinéma a coproduit le film à hauteur de 475 000 €, la Région en a accompagné la production, et la sortie par une campagne de communication d’ampleur nationale.

……………………………………………………………………………………………………………………………

* « Mia et le Migou » a été récompensé par les European Film Awards aux côtés de Tahar Rahim, meilleur acteur européen  pour son rôle dans « Un prophète », Kate Winslet, meilleure actrice pour sa prestation dans « The Reader », Michael Haneke, meilleur réalisateur et son « Ruban Blanc » comme meilleur film européen 2009.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page