Ambiance Grand Nord ce week-end à Méaudre

70 attelages de 2 à 12 chiens s’élanceront samedi 23 et dimanche 24 janvier à partir de 10h  au départ de l’espace nordique de Méaudre. Ils disputeront les deux manches de l’Aventure polaire, 10ème édition du Championnat national de chiens de traîneaux.

Le plateau du Vercors sera, pendant deux jours, le théâtre d’une compétition qui réunira près de 300 chiens,  de toutes races nordiques – groenlandais, siberian husky, malamute, samoyede – qui traceront leurs routes dans un cadre, notamment forestier, d’une exceptionnelle beauté. Le parcours le plus long, réservé aux attelages de 9 chiens et plus, dépasse les 30 kms. Les autres équipages, de 2 à 8 animaux, se confronteront sur des itinéraires de 15 à 25 kilomètres.

La station de ski de Méaudre s’est mobilisée pour recevoir dans des conditions idéales cette épreuve et pour garantir le spectacle, les attelages traverseront le cœur du village à deux reprises.
Elle propose des animations en marge de la course :

– durant tout le week-end, les mushers en herbe, amoureux de chiens, pourront découvrir ce merveilleux sport, en pratiquant des baptêmes.

– Une course « spécial enfant » est organisée en deux manches qui auront lieu le samedi et le dimanche après-midi.

A  l’heure où les sports nordiques sont en pleine expansion,  le Vercors est le lieu idéal pour ces pratiques. Méaudre a mis en place cet hiver un site nordique avec  un espace ludique, des pistes de raquettes  et de chiens de traîneaux.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page