Sous la présidence de Jean-Jack Queyranne, les élus régionaux se sont réunis le 22 janvier en Commission permanente à Charbonnières, et ont décidé, entre autres, d’attribuer 2 M€ pour la filière bio en Rhône-Alpes .
Afin de favoriser le développement de l’agriculture biologique en Rhône-Alpes, le Conseil régional a renouvelé le CROF (Contrat Régional d’Objectifs Filière) Bio pour la période 2010-2012. La Région consacrera une enveloppe de plus de 2 M€ à sa mise en œuvre.
Réunissant différentes organisations (la Chambre Régionale d’Agriculture, les Chambres d’agriculture départementales, Appui Bio, CORABIO, Bioconvergence, Coop de France Rhône-Alpes Auvergne, et les Groupements d’Agriculteurs Biologiques), ce nouveau CROF souhaite répondre aux enjeux posés à l’agriculture biologique :
– proposer des produits alimentaires de qualité et répondre aux préoccupations environnementales des Rhônalpins,
– structurer la filière pour la rendre capable d’approvisionner suffisamment et régulièrement les principaux restaurants collectifs de Rhône-Alpes (lycées, maisons de retraite, hôpitaux, comités d’entreprise…).

