Les JA font du buzz

A l’heure où la télé réalité transforme l’exploitation agricole en zoo pour people, Jeunes Agriculteurs (JA) propose une alternative de communication. C’est ce qu’ils appellent leur “ferme sincérité”. Façon de dire que ce n’est pas la célébrité qu’ils recherchent mais simplement la reconnaissance et un peu de soutien pour qu’ils puissent exercer leur métier dans de bonnes conditions.
Réalisé à l’occasion de la session renouvellement des générations en agriculture à Arc-et -Senans (Doubs)  le 10 février dernier, le  lipdub Jeunes Agriculteurs a réuni 100 participants JA, visages de la nouvelle génération d’agriculteurs.
La première diffusion du lipdub a eu lieu lors du Conseil National de l’Installation et de la Transmission le 11 février dernier. Les JA ont ainsi adressé un message fort aux partenaires de l’installation et élus, dont le Ministre de l’Agriculture, l’Alimentation et la Pêche, Bruno Le Maire.

En chanson et en musique, les JA on crié haut et fort que l’installation et la transmission sont des priorités nationales et européennes.
Aux jeunes de relever le défi de l’agriculture de demain :
– pour assurer une alimentation de qualité pour tous,
– pour maintenir une dynamique des territoires et des paysages de France,
– pour répondre aux enjeux du développement durable.

Avec un message d’avenir, convivial, positif et dynamique, les JA ont bravé tous les temps pour vous faire sourire. Ils seront au SIA 2010, porte de Versailles, pour rencontrer tous les jeunes -et les autres- qui apprécient leur action.

Lien LIPDUB Jeunes Agriculteurs : http://www.youtube.com/watch?v=s1QyU8yNWCs
Chanson: One way road – John Butler Trio.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page