Le lycée horticole de Grenoble-Saint-Ismier ouvre ses portes

Le lycée horticole de Grenoble-Saint-Ismier ouvre ses portes samedi 13 mars de 9h à 17h. L’occasion de découvrir le lycée, le CFPPA et l’exploitation, entièrement rénovés en 1996, de visiter les locaux, les laboratoires, les ateliers technologiques.

L’occasion également de rencontrer les enseignants et de les interroger sur la formation initiale, par voie d’apprentissage, la formation adulte.

Quelle formation après une classe de 3e, de seconde, après le baccalauréat ?

Vous pourrez poser ce type de questions et également faire connaissance au cours  de cette journée portes ouvertes, avec différentes  actions d’ animation rurale  et d’expérimentations réalisées sur l’exploitation horticole, et découvrir quelques projets d’élèves.

L’établissement (1) se situe dans un parc de 6 hectares, comporte une pépinière, des ateliers, des laboratoires, des salles informatiques dont une multimédia, un auditorium de 300 places, un centre de ressources techniques et scientifiques, une salle d’exposition…

Soixante-dix enseignants, formateurs, surveillants, encadrent les apprenants.

L’internat peut accueillir 172 élèves (garçons et filles) en chambres-étude de trois personnes au lycée, et 20 apprentis en chambre individuelle au CFPPA.

………………………………………………………..

Lycée horticole de Saint-Ismier

1 Chemin Charvinière
 BP 13, 38332 Saint-Ismier Cedex

tel : 04 76 52 03 63 Fax : 04 76 52 26 90

E-mail : legta.grenoble@educagri.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page