De nouvelles têtes pour l’agriculture régionale

Michel Grégoire
Michel Grégoire

Michel Grégoire (PS) ,vice-président du Conseil général de la Drôme (Aménagement du territoire, intercommunalités) fait désormais partie de l’exécutif régional au titre de vice-président à l’Agriculture et au Développement rural.

Il succède à ce poste à Eliane Giraud, qui reste à l’exécutif au titre de conseillère déléguée à l’Administration générale et aux Parcs naturels régionaux.

A 53 ans, Michel Grégoire, technicien agricole de profession, a déjà une longue carrière d’édile rural et d’homme politique. Elu maire de la Roche-sur-le-Buis depuis 20 ans,  il a été député de 1997 à 2002. Il est par ailleurs président de l’association des maires de la Drôme.

Le nouveau conseiller régional à l’agriculture travaillera, entre autres,  avec les récents élus dans les commissions thématiques (les élections ont eu lieu les 22 et 23 avril). Petite revue d’effectifs.

Dans la commission « Agriculture et développement rural » (CR5), le président est Olivier Keller (EE Verts), le premier vice-président est Philippe Lacondemine (PSEA) et le 2e vice-président est Corinne Morel-Darleux (FDG).

Michel Grégoire travaillera également avec Gérard Leras (Europe Ecologie), conseiller spécial à la politique foncière ainsi qu’avec la commission  « Aménagement, animation du territoire, du foncier, société de l’information et parcs naturels régionaux » (CR7), présidée par Elisa Martin (FDG) avec Albane Colin (EE Verts) et Christiane Farigoule (PSEA) pour vice-présidentes. Une commission entièrement féminine. Ce n’est pas la seule.On en compte cinq  sur les 16.

On peut ajouter la commission tourisme et montagne (CR13), présidée par Guy Palluy (PSEA) avec Yves Paccalet (EE Verts) et Pascal Bonnetain (PSEA) pour vice-présidents.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page