A Bourgoin, l’écologie entre au collège

Le Conseil général de l’Isère a mis en place un agenda 21 et mène une politique de préservation de la biodiversité à travers différentes actions. Le vendredi 30 avril à 14h  sera inauguré un espace vert écologique exemplaire au collège de Pré Bénit à Bourgoin Jallieu (38).

Cet espace a été conçu et réalisé par le service environnement du Conseil général avec l’aide des techniciens de la direction de l’éducation et de la jeunesse et des agents du territoire Porte des Alpes. Il comprend de nombreux aménagements : mare pédagogique, prairie fleurie, nichoirs, mangeoire, plantations de haies champêtres, poubelles sélectives, compost, végétalisation de façade etc.

Après les interventions de M. Colomb-Bouvard, vice président du Conseil général chargé des collèges et de Gilles  Strappazzon, président de la commission environnement du Conseil général, une visite guidée sera animée par Jean-François Noblet, conseiller technique Environnement du CG38, pour tous les responsables des collèges de l’Isère.

La projection du film « Un pavé dans la mare » produit par le Conseil général pour inciter la création de mares et Mme Edde, professeur de SVT au collège présentera, avec ses élèves des travaux réalisés sur le site.

Pour tous renseignements : JF Noblet 04 76 00 37 37 ou jf.noblet@cg38.fr

Ce projet a été labélisé Année internationale de la biodiversité

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page