Grand prix Thierry Claveyrolat en Ardèche

Le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche est devenu une épreuve incontournable pour l’ensemble du peloton féminin. Il faut dire que cette course ardèchoise est placée à quelques jours des championnats du monde. Le tour ardèchois sert donc de test, de préparation. Cela explique pourquoi toutes les championnes seront présentes Au Pouzin, le jour du départ le mardi 7 septembre.

Le directeur de course,  Alain COUREON: “Nos étapes sont conçues afin de ravir les spectateurs et mettre en valeur les concurrentes, nous défendons le cyclisme au féminin et nous prouvons que les dames n’ont rien à envier aux hommes.”

Une épreuve qui aura donc sa caravane publicitaire, son speaker officiel mais également et comment en serait-il autrement ses étapes. Elles seront au nombre de 6.

1° Etape : Mardi 07/09/2010 Le Pouzin – Beauchastel
2° Etape : Mercredi 08/09/2010 Matin – Vals les Bains – Vals les Bains (Contre La Montre)
3° Etape : Mercredi 08/09/2010 Après-midi – Vals les Bains – Le Teil
4° Etape : Jeudi 09/09/2010 Saint Sauveur de Montagut – Cruas
5° Etape : Vendredi 10/09/2010 Saint Martin d’Ardèche – Villeneuve de Berg
6° Etape : Samedi 11/09/2010 Saint Just d’Ardèche – Saint Martin d’Ardèche

Prix Thierry Claveyrolat.

Au cours de la 3ème étape, Vals les Bains- Le Teil le peloton passera par  Balazuc. Magnifique village qui surplombe l’Ardèche. William Claveyrolat, le frère de Thierry, qui rappelons le a gagné deux étapes du Tour, a été 5 fois meilleur grimpeur du Critérium du Dauphiné ….possède un bistrot de pays à la sortie de Balazuc, au sommet d’une côte.

” L’occasion était trop belle pour rendre hommage à Thierry. J’ai donc proposé à l’organisation du Tour de l’Ardèche d’organiser un prix Thierry Claveyrolat. Les trois  concurrentes qui passeront en tête au sommet de la côte recevront un prix. Le prix Thierry Claveyrolat.” précise William.

Nul doute que chez Paulette, nom de l’établissement tenu par William, on parlera longuement des prouesses de l’aigle de Vizille!

Pour en savoir plus sur le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche, cliquer sur: www.tcfia.com/


JPEG - 13.1 ko Thierry Claveyrolat, né le 31 mars 1959 à La Tronche. Il est décédé le 7 septembre 1999 à Notre-Dame-de-Mésage. C’était un coureur cycliste français, surnommé ” l’Aigle de Vizille “.Il passera professionnel en 1983 dans l’équipe créée par l’UC PELUSSIN et le restera jusqu’en 1994 dans différentes équipes. Il fut vainqueur du grand prix de la montagne du Tour de France en 1990. Il gagne 2 étapes sur le Tour en 1990, à St Gervais et 1991, à Morzine..

C’est en 1986 qu’il obtient son meilleur résultat sur le Tour de France finissant 17e. Au Critérium du Dauphiné libéré, il y remporte 5 étapes, 5 fois le classement de la montagne ( record jamais égalé), 3 fois le classement par points et termine 2e du classement général en 1990.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page