Biogaz Europe 2010 arrive au bon moment pour le développement du marché français du biogaz. Tandis que ses voisins européens continuent d’aller de l’avant, la France commence tout juste à prendre conscience du potentiel de cette forme d’énergie à la fois polyvalente et renouvelable.
Avec des secteurs agricole et agro-alimentaire importants et bien structurés, la France possède en réalité un potentiel remarquable pour devenir un acteur européen majeur du biogaz.
Le but de Biogaz Europe 2010 est de donner un coup d’accélérateur à l’industrie naissante du biogaz en France et de créer une nouvelle plateforme d’échange entre ceux qui possèdent un savoir-faire et ceux qui souhaitent justement acquérir du savoir-faire.
Cette manifestation se déroulera sous la forme d’une conférence internationale de haut niveau, répartie sur deux jours, et permettra de tirer les leçons des expériences menées à travers l’Europe et l’Asie. 250 délégués internationaux sont attendus à Lyon les 29 et 30 septembre.
La conférence réunira des acteurs internationaux, nationaux et régionaux clés, venus pour débattre des opportunités et des défis offerts au secteur du biogaz français. Elle mettra l’accent sur les moyens à mettre en oeuvre pour étendre le marché.
Les thèmes et les intervenants seront donc choisis afin d’établir un débat constructif autour des problèmes politiques et des expériences pratiques menées sur le terrain, et ce dans une perspective européenne plus large.
La conférence entend s’adresser aux décideurs politiques, aux administrations, aux autorités régionales et locales, aux associations industrielles nationales et européennes, aux acteurs de l’industrie du biogaz, à l’industrie agro-alimentaire, au secteur des énergies fournies à partir des déchets, aux agriculteurs, aux financiers et aux investisseurs.
Pour connaître le programme: Cliquez ici