Le loup toujours d’attaque!

A la foire de Beaucroissant, le pôle ovins est très fréquenté. Voir notre précédent article. Les problèmes liés au loup sont bien sûr abordés.

Eric Greffe Fonteymond, éleveur ovin et responsable syndical: » les attaques sont aussi fortes et nombreuses que les années précédentes. Cependant elles ne sont plus ou peu médiatisées. Ceci pour des raisons que j’ignore. Il en est de même au niveau de l’administration. On a beaucoup de mal à obtenir un décompte des attaques. Face aux mesures proposées et qui sont inefficaces, les éleveurs assurent leur auto-protection. Ils ne peuvent pas faire autrement. »

Blandine Verdier est en phase d’installation dans l’Oisans. Elle a un cheptel de race rustique, qui apprécie la montagne.

C’est la première année qu’elle met ses bêtes en alpage.  » Mon troupeau a été attaqué. Résultat: 15 brebis et  25 agneaux retrouvés morts ou ont disparu. Croyez moi, c’est un choc. Surtout pour une jeune comme moi. Cela remet tout simplement en cause mon projet d’installation. »

En attendant, le troupeau a quitté l’alpage!

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page