Les ovins en première ligne.

Un espace connaît une forte affluence à la foire de Beaucroissant, celui réservé aux ovins. Il faut dire que les éleveurs se sont mobilisés au maximum pour parler de leur métier.

ovins 1

Cet espace est situé aux côtés du pôle charolais et en face d’Agrivillage. Les nombreux visiteurs ont pu découvrir les multiples facettes du métier d’éleveur ovins.

Eric Greffe Fonteymond, responsable syndical:” nos missions premières est de communiquer sur l’élevage ovin. D’expliquer aux visiteurs que, contrairement aux idées reçues, l’agneau n’est pas fort au goût. Bien entendu on parle de la différence entre les ovins élevés dans notre pays et ceux qui sont importés. On informe nos visiteurs sur le rôle que joue les animaux qu’ils soient ovins ou bovins dans l’entretien du territoire. en un mot on veut montrer notre dynamisme. On s’adresse au grand public mais également aux professionnels à travers les sélections de race.”

pallaz

Plusieurs animations sont organisées tout au long des journées: dégustation de produits: merguez et terrine d’agneau, démonstration de tonte, du travail de chiens de berger… Sans oublier la dédicace des livres de Pallaz consacrés au retour du loup.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page