Center Parc Roybon: « pro » et « anti manifestent

Ce dimanche près de « 200 « pro Parc se sont retrouvés autour du maire de la commune de Roybon: Marcel Bachasson. Au centre du village, devant la statue de la Liberté. Tout un symbole.

Parmi ceux ci de nombreux élus concernés par ce projet. Ceux ci ne voient que des avantages à l’aboutissement de ce projet de centre de vacances dans les Chambarans.  » Il va être créateur d’emplois et ce n’est pas rien par les temps qui courent. Il va être générateur de rentrées fiscales. Les fonds investis seront très vite récupérés. Notre territoire va gagner en notoriété, à tous les niveaux. » Pour le maire et les pro Parc, le bon sens l’emportera et le centre de vacances verra le jour….un jour!

Pendant ce temps, les « anti » s’étaient donnés rendez vous sur le terrain même, autour d’un pique nique cueillette de champignons. Ils étaient environ une centaine.

 » Oui nous avons déposé un recours car ce projet est anti environnemental et nous souhaitons montrer notre amour des forêts libres et notre détermination à les défendre  » précise Stéphane Peron, le président de l’association “Pour les Chambaran sans Center Parc”.

Il réfute également les arguments des « pro ».  » Rien n’est sûr au niveau des emplois, il y aura beaucoup d’emplois à temps partiel. Nul ne peut certifier que Pierre et Vacances fera appel aux entreprises locale. Les gens qui s’installent à l’intérieur du centre de vacances n’en sortent que pour repartir. Ils ne feront pas vivre économiquement notre région. Et quid du dossier environnemental. Celui de l’eau en particulier. Le Center Parc est un énorme consommateur d’eau. En période de sécheresse, estivale, on nous demandera ainsi qu’aux agriculteurs de faire des économie d’eau afin que le centre de vacances n’en manque pas…. »

Rappelons que Le Groupe Pierre et Vacances, propriétaire de la marque, a réagit au recours : » le projet du cinquième village de vacances Center Parcs prévu à Roybon en Isère est reporté à une date indéterminée, mais il est toujours maintenu»

Une médiatrice a été nommée afin de rapprocher « pro » et « anti ». Tâche très délicate!


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page